AutoActualités.com


Citroën prêt à en découdre sur les routes du ‘Monte­Carlo’

23 janvier 2008 · Aucun commentaire

loeb/elena2008

sordo/marti2008

citroenC4_1

citroenC4_2

CITROËN
76e Rallye Monte­Carlo (24­27 janvier 2008)
Citroën prêt à en découdre sur les routes du ‘Monte­Carlo’
Un an après ses débuts victorieux sur les spéciales du Monte­Carlo où l’équipe Citroën Sport avait signé un doublé, la Citroën C4 WRC remet son titre en jeu. Pour affronter la doyenne des épreuves marquant le début de la saison 2008, l’équipe Citroën Sport aligne deux C4 WRC confiées aux quadruples champions du monde Sébastien Loeb/Daniel Elena, et leurs équipiers espagnols, Dani Sordo/Marc Marti.
Le Monte­Carlo est le rallye le plus célèbre du monde. L’an passé, pour fêter sa 75è édition, l’épreuve a renoué avec ce qui avait bâti sa légende, en revisitant des spéciales aussi fameuses que St Jean­en­Royans, le Burzet ou encore St Bonnet­le­Froid. Cette année, le Monte­Carlo va retrouver un autre de ses « monuments » : le Col du Turini. Si la neige venait à s’inviter, le mythe serait complet.
« J’espère de vraies conditions hivernales et un Monte­Carlo blanc » annonce Sébastien Loeb. « Avec trois sites différents, le parcours est varié. Les spéciales du jeudi soir sont larges, rapides et lisses. Dans l’Ardèche, c’est plus technique, plus étroit et parfois bosselé. L’an dernier, les conditions se sont révélées exceptionnellement sèches et si la neige et le verglas sont de la partie cette année, nous devrions nous amuser. Je suis ravi de retrouver le « Turini » et les routes légendaires du sud­est de la France. Avec quatre spéciales à disputer avec les mêmes pneumatiques, cette dernière étape s’annonce toutefois délicate à négocier. »
Les conditions de route rencontrées au Monte­Carlo constituent l’une de ses difficultés majeures. Avec ces spéciales sur asphalte qui serpentent dans des massifs et escaladent des cols, les concurrents doivent composer sans cesse avec des changements d’adhérence selon que la route est exposée ou non au soleil. Sur un même tronçon chronométré, ils peuvent alternativement rouler sur des portions sèches, humides ou recouvertes de glace voire de

Catégories: Actualités Europe · Week-End Sport Auto

0 commentaire jusqu'à maintenant ↓

  • Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Écrire un commentaire