AutoActualités.com


Mitsubishi place trois EVO dans le Top 5 du Perce-Neige

13 février 2008 · Aucun commentaire

l'estage-napert
L’Estage/Napert. Crédit photo : Philippe Ericksen

nichols-schenk
Nichols/Shenk. Crédit photo : Philippe Ericksen

picard-goldfarb
Comrie-Picard/Goldfarb. Crédit photo : Philippe Ericksen

Mitsubishi place trois EVO dans le Top 5 du Perce-Neige
Maniwaki, le 10 février 2008 – Dans ce qui fut un des rallyes les plus chaudement disputé depuis des années, les équipes Mitsubishi ont été en mesure de s’approprier trois des cinq premiers rangs lors du Rallye Perce-Neige, première manche du Championnat canadien de rallye, disputé samedi à Maniwaki, capitale forestière de la Haute Gatineau. Vainqueur l’an dernier, Andrew Comrie-Picard de Toronto et son copilote américain Marc Goldfarb, au volant d’une EVO 9, ont pris le deuxième rang, à 75 secondes de la victoire, après une cavalcade de 230 kilomètres de chemins glacés et enneigés. C’est le Québécois Antoine L’Estage qui a remporté l’épreuve sur une Hyundai Tiburon à traction intégrale. Jon Nichols et Carl Shenk (EVO6) de Montréal ont terminé 4e et lutté âprement avec Mathieu L’Estage (le frère d’Antoine) et Yannick Napert (EVO5) qui s’assurent de la 5e position à seulement 44 secondes. D’autres belles prestations pour Bacon/Watt en 7e et Losier/Normandin qui complètent le Top 10. Finalement, Jan et Jody Zedril du Manitoba sont les premiers dans leur catégorie production et 14e au général. 
 
« Les résultats obtenus par les équipes Mitsubishi, remarque Larry Futers, directeur national du marketing pour Mitsubishi du Canada, démontrent à la fois le talent des pilotes, la fiabilité et la rapidité de nos produits. Lorsque vous lancez votre voiture en dérapage contrôlé pendant 14 heures sur des distances aussi longues, vous devez posséder des qualités de pilote mais votre véhicule doit être en mesure de relever un tel défi. Andrew (Comrie-Picard) est le leader de notre brigade Mitsubishi et il a fait un très beau parcours pour accéder à la seconde marche du podium. Jon (Nichols) et Mathieu (L’Estage) ont été au coude à coude et l’un comme l’autre aurait pu passer devant. Les amateurs ont beaucoup apprécié. C’est la preuve que vous pouvez être rapide, peu importe la génération d’EVO que vous pilotez. Je suis fier des résultatsaccumulés par nos équipes ce week-end. »
 
« Il n’y a pas de marge d’erreur, ajoute Comrie-Picard. Un rythme trop conservateur nous sort du podium alors qu’un rythme trop élevé nous sort de route! Il faut donc demeurer concentré et à l’intérieur de ses limites. Heureusement, la EVO est une voiture qui pardonne les petites erreurs. »
 
Victoires d’étapes et de catégorie
C’est samedi matin que l’épreuve a été lancée. Comrie-Picard et Bacon ont établi le temps référence lors de la première épreuve de vitesse. Par la suite les autres équipes Mitsubishi ont emboîté le pas et réalisé des temps parmi les meilleurs. Mitsubishi est le constructeur qui a le mieux fait avec cinq voitures dans le TOP 10. Les Zedril ont terminé 14e mais premiers de leur catégorie (P3) avec une voiture modifiée seulement au niveau de la sécurité. « Les gens n’ont pas idée à quel point ce genre d’épreuve est difficile pour une voiture, rajoute Jan Zedril. Le simple fait de terminer est une victoire. Notre réussite est la preuve que nous avons fait le bon choix avec une Lancer »
 
Le Rocky Mountain Rally en mai
La prochaine manche du Championnat canadien de rallye, le Rocky Mountain Rally, sera tenue à Calgary en Alberta les 23 et 24 mai. Grâce au Programme de support de Mitsubishi, plusieurs équipes se rendront dans l’Ouest. Le RMR propose un format imprévisible à cette période de l’année. Dans les Porcupine Hills, au sud-ouest de la capitale du Stampede, les routes peuvent être poussiéreuses une journée et enneigées le lendemain. 

Catégories: Week-End Sport Auto

0 commentaire jusqu'à maintenant ↓

  • Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Écrire un commentaire