
GM Canada ajoute les éditions Super des fameuses berlines Lucerne et Allure à la gamme Buick 2008
Oshawa, Ontario (28 avril 2008) – GM Canada a annoncé aujourd’hui que Buick allait agrandir sa gamme 2008 avec deux nouveaux modèles en vente dès maintenant chez les concessionnaires. La Lucerne Super et l’Allure Super reflètent la volonté de Buick d’offrir une plus grande variété de produits de grande qualité à ses clients.
« Les modèles Lucerne et Allure Super incarnent un niveau supérieur de raffinement pour Buick qui attire de nouveaux clients vers la marque », affirme Marc Comeau, vice-président des ventes, après-vente et marketing de GM du Canada. « De plus, l’Allure de Buick est produite ici même à Oshawa dans notre usine de montage de voitures primée pour sa qualité. »
Lucerne Super
Avec la Lucerne Super, Buick continue dans sa tradition de luxe, de puissance raffinée et de performances. Le véhicule est propulsé par un moteur V8 Northstar de 4,6 L qui développe une puissance de 292 chevaux (218 kW) à 6 300 tr/min et un couple de 288 lb-pi (390 Nm) à 4 500 tr/min. Pour renforcer davantage son caractère dynamique, la Lucerne Super comprend également :
o de nouveaux composants de direction de pointe pour une direction plus précise et une meilleure réactivité;
o des ressorts hélicoïdaux avant et arrière à taux plus élevés pour plus de contrôle et de stabilité;
o une barre stabilisatrice avant plus large pour un meilleur contrôle du roulis;
o la suspension magnétique a été recalibrée pour obtenir un meilleur contrôle et performance de l’embrayage, tout en réduisant le roulis dans les virages et lors des changements de voie;
o des roues en aluminium de 18 po avec des pneus radiaux toutes saisons P245/50R18.
L’extérieur de la Lucerne Super a été amélioré, notamment avec une nouvelle calandre et un nouveau carénage avant, de nouveaux panneaux de bas de caisse, un nouveau carénage arrière, de nouveaux embouts d’échappement et l’emblème « Super » sur le couvercle du coffre. La Lucerne Super est livrable en exclusivité dans les couleurs extérieures suivantes : Moka foncé métallisé, brume dorée métallisé et triple couche blanc diamant.
À l’intérieur, la Lucerne Super comprend un tableau de bord gainé de cuir avec coutures anglaises; une garniture en suède sur les portes et sur les sièges avant chauffants et rafraîchissants de série; un volant chauffant en noyer véritable; un levier de vitesses en noyer; une console centrale à la finition argent Nova; des seuils de portes exclusifs pour ce modèle et des tapis protecteurs haut de gamme. Le véhicule comprend également un système sonore 280 W, avec neuf haut-parleurs Harman Kardon comprenant un changeur six CD et un lecteur MP3.
Les futurs propriétaires de la Lucerne Super peuvent également choisir un système de navigation à écran tactile; un toit ouvrant; un système de détection d’obstacles sur les côtés et un avertisseur de sortie de voie pour améliorer la sécurité; et des roues chromées de 18 pouces. La Lucerne Super est livrable exclusivement avec les garnitures intérieurs Cacao/Vert minéral ou Ébène. Son PDSF est de 47 690 $.
Allure Super
L’Allure Super comprend des éléments redessinés pour plus d’élégance, tels qu’une nouvelle calandre en cascade, un nouveau capot et un nouveau carénage intégrant la prise d’air inférieure avec garniture chromée et phares antibrouillards chromés. Elle comprend également de nouvelles prises d’air, quatre de chaque côté, des moulures de bas de caisse, un carénage arrière avec radar de stationnement intégré, deux embouts d’échappement chromés de 3,5 pouces de diamètre, un aileron arrière sur le couvercle du coffre et l’emblème Super. Le PDSF de départ pour l’Allure Super est de 38 765 $.
Sous le nouveau capot de l’Allure Super se trouve le robuste moteur V8 à bloc compact de 5,3 L qui développe une puissance de 300 chevaux (224 kW)* et un couple de 323 lb-pi (438 Nm)*, permettant ainsi à l’Allure Super de passer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. Le moteur V8 à bloc compact de 5,3 L utilise la gestion active du carburant de GM, une technologie de moteur passant discrètement de quatre à huit cylindres pour économiser le carburant.
Pour profiter au mieux des performances du moteur V8, l’Allure Super comprend un système de suspension spécialement calibré pour une meilleure précision de direction, une meilleure tenue de route et de meilleures sensations, ainsi qu’un freinage amélioré. Les amortisseurs monotubes Bilstein, les grands disques avant et arrière, le boîtier de direction haute précision, le système StabiliTrak et les commandes de châssis recalibrées confèrent à l’Allure Super une grande maniabilité et un excellent comportement routier tout en offrant un confort de roulement exceptionnel.
À l’intérieur, l’Allure Super respire le confort et l’élégance, avec notamment un rembourrage supplémentaire dans les dossiers des sièges avant. Tous les sièges comprennent de nouveaux empiècements en cuir tissé en relief. La garniture en similibois unique met en valeur le tableau de bord, la console centrale, les portes et le pommeau du levier de vitesses. Le groupe d’instruments du véhicule est également doté d’éléments graphiques exclusifs, dont l’identification Super, de nouveaux seuils de portes avant, la finition argent de la console centrale du tableau de bord et les tapis protecteurs spécifiques à l’édition Super.


0 commentaire jusqu'à maintenant ↓
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Écrire un commentaire