AutoActualités.com

AUDI VA COOPERER AVEC SANYO DANS LES BATTERIES

6 mai 2008 · Aucun commentaire

Q7080010_small.jpg

AUDI VA COOPERER AVEC SANYO DANS LES BATTERIES

6 mai

Audi a conclu un partenariat avec le groupe japonais Sanyo, spécialisé dans l’électronique, pour développer des batteries lithium-ion à hautes performances. Le constructeur allemand souhaite en effet accélerer ses projets de véhicules électriques grâce aux batteries lithium-ion de deuxième et troisième générations. Il compte intégrer cette technologie dans des véhicules hybrides et électriques.

Audi proposera pour la première fois un modèle hybride à la fin de l’année prochaine, le Q7, qui sera doté de batteries nickel-métal-hydrure. La technique des Japonais sera utilisée sur de futurs modèles du groupe Volkswagen. La SUDDEUTSCHE ZEITUNG (6/5/08) croit savoir que le partenariat avec Sanyo représenterait un investissement de près d’un milliard d’euros pour le groupe allemand.

Le WELT AM SONNTAG (5/5/08) indique en outre qu’Audi prévoit de commercialiser des voitures électriques à émission zéro d’ici à 2018. (DER STANDARD 5/5/08)
Via Autopressinfo

Catégories: Actualités Europe

0 commentaire jusqu'à maintenant ↓

  • Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Écrire un commentaire