AutoActualités.com


La Volvo S60 au niveau des meilleures GT à Mirabel !

30 juin 2008 · Aucun commentaire

chagnew_1.jpg

La Volvo S60 au niveau des meilleures GT à Mirabel !

Mirabel, le 30 juin 2008.- L’équipe chagAutosport et son pilote Charles Hammer participaient ce samedi soir aux épreuves du championnat XTrême Touring ainsi qu’à la Coupe Toyota Pirelli, sur le nouveau circuit ICAR situé à l’aéroport de Mirabel. Seul pilote inscrit dans les deux classes, Charles Hammer, de Beaconsfield (QC), n’a jamais eu la moindre minute de répit, enchaînant séances d’essais libres, qualificatives et courses les unes après les autres.

Tout avait bien commencé en XTrême Touring, Charles Hammer décrochant avec sa Volvo S60 GT chagAutosport le meilleur temps de la séance d’essais, devançant, sous une pluie battante, une Subaru 4 roues motrices, une Porsche 911 GT3 et une Chevrolet Corvette. « Les conditions étaient difficiles tant la pluie était intense lors des essais libres puis des qualifications. Je crois que j’aurais pu conserver la pole au terme de la “qualif” mais nous avons rencontré un problème avec le filtre à essence qui s’est bloqué, ce qui m’a fait perdre les dernières minutes de la séance » explique Charles Hammer.

Malgré cela, Hammer s’est retrouvé en deuxième ligne de départ (troisième chrono de qualification) au moment d’aborder la course, la toute première épreuve officielle sur le circuit ICAR. « L’équipe chagAutosport avait réglé le problème du filtre d’essence et ma Volvo S60 GT était véritablement parfaite au départ, malheureusement Jean-Marc Alcaraz a perdu le contrôle de sa BMW et m’a heurté violemment au niveau de la porte passager. J’ai perdu plusieurs positions dans cet incident et il m’a fallu un tour complet pour m’assurer que les dommages subit n’affectent pas la conduite » indique le pilote; il ajoute : « après ça, il fallait regagner le terrain perdu. J’ai pu dépasser la Corvette de Simon Dion-Viens pour le gain de la troisième place et je suis revenu dans les roues de la Subaru de Julien Pilon, avec moins de dix tours à faire ».

Charles Hammer se dirigeait donc vers la troisième place toutes-catégories lorsqu’un support de moteur a brisé à six tours de l’arrivée. Un abandon crève-cœur pour l’équipe chagAutosport, mais plusieurs aspects positifs sont à retenir de cette soirée de course : « c’est une expérience douce-amer. Nous avons démontré cette fin de semaine que les performances sont là, il nous reste à travailler sur la fiabilité. J’avais dit en début de saison que c’était une année de rodage avec la Volvo S60. C’est très positif de voir que nous sommes dans le rythme des meilleurs dès la troisième manche; nous savons ce qui nous reste à faire pour fiabiliser la voiture, on va y arriver ! » de dire Hammer.

En Coupe Toyota Pirelli, Charles Hammer participait aux commandes de la écho numéro 11 chagAutosport. « Mon but était de m’amuser dans cette série et finir dans le “Top 10″ » indique le pilote. Qualifié neuvième, il croise le fil d’arrivée en huitième position, après avoir perdu un peu de temps suite à un tête-à-queue… Les prochaines épreuves des séries XTrême Touring et Coupe Toyota Pirelli auront lieu les 12 et 13 juillet prochains, toujours au circuit ICAR, à l’occasion du premier Grand Prix de Mirabel. Charles Hammer et toute l’équipe chagAutosport seront à nouveau présent, dans les deux séries.

Charles Hammer Automotive Group, connu sous l’appellation CHAG, regroupe quatre concessionnaires automobiles, soit Uptown Volvo, Volvo Pointe Claire, Volkswagen des Sources et Suzuki Mont Royal, en plus de la division préparation course et performance chagAutosport. Employant 150 personnes, CHAG vend et fait la maintenance de plus de 2000 véhicules neufs et usagés annuellement, avec un chiffre d’affaires d’environ 120 millions de $ par an. L’implication de Charles Hammer dans le sport automobile depuis plus de 25 ans constitue un formidable outil de motivation et de gain d’expérience pour les employés du groupe. Travailler dans un environnement aussi compétitif que le sport automobile apporte aux employés des compétences uniques, mises à profit ensuite dans leur travail quotidien.

Photo : Charles Hammer dans la Volvo S60 GT, samedi 28 juin à Mirabel.

Crédit : © Éric Bilodeau - Photo Sport Québec

Catégories: Week-End Sport Auto

0 commentaire jusqu'à maintenant ↓

  • Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Écrire un commentaire